Fusions & Acquisitions – Madep

MADEP, distributeur et fabricant de matériel pour l'industrie électrique, l'électronique de puissance et le photovoltaïque rejoint EURASET. Une opération pilotée par AIDES & FINANCEMENTS

Partager

Octobre 2019

Créée en 1992 par Christian MICHELBERGER la société francilienne MADEP distribue des produits dédiés à l’appareillage électrique et l’électronique de puissance et fabrique dans son atelier situé dans l’Eure des coffrets électriques de distribution et équipements photovoltaïques. L’équipe d’une quinzaine de salariés a su instaurer une relation de proximité avec ses clients afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Christian MICHELBERGER, fondateur et dirigeant de MADEP, a confié le processus de cession à AIDES & FINANCEMENTS avec le souci de trouver un repreneur en capacité de pérenniser l’entreprise.

Philippe BERNARD, 28 années d’expérience dans les composants électroniques a créé EURASET en 2012, une société spécialisée dans les produits de ventilation et de refroidissement des composants électroniques. Par cette acquisition, EURASET complète sa gamme de produits, élargit sa clientèle, renforce son équipe et se dote des infrastructures nécessaires à son développement pour viser plus de 5M€ de chiffre d’affaires d’ici 2021.

L’équipe d’AIDES & FINANCEMENTS (Frédéric LECHEVALIER et Florian CONCA) a accompagné le dirigeant pendant les différentes étapes du processus de cession (documentation, identification, négociation, coordination avec avocat, expert comptable…) jusqu’au closing.

Les Banques Populaires et Bpifrance ont cofinancé l’opération.