AMI : « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur »

Cet AMI est ouvert jusqu'au 17 décembre 2021 à 23h59. Cette transition numérique permettant un gain de compétitivité, elle participe activement à la relocalisation de la production et constitue ainsi un maillon essentiel de la résistance de l'industrie française.

Partager

#AMI #Industriedufutur #numerique

 

Pour l’industrie française, la numérisation des outils de production et plus généralement la transition vers des processus numérisés est un levier de compétitivité et de croissance considérable.


Ainsi, dans le cadre de France 2030, qui poursuit l’objectif du plan de transformation numérique de l’industrie lancé en 2018, le gouvernement a mis en place un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur ».

 

Objectifs


Cet AMI ambitionne d’identifier les projets de développement de nouvelles solutions pour l’industrie du futur dans deux buts :

  • Construire une offre de solutions pour l’industrie du futur répondant aux nouveaux enjeux de développement et de production des filières utilisatrices ;
  • Placer la France sur des tronçons technologiques porteurs d’avenir en soutenant les entrants les plus prometteurs ainsi que les projets stratégiques et en engageant les acteurs d’excellence dans certaines briques technologiques (intelligence artificielle, 5G, Cloud, etc.) sur le développement d’offres destinées à de nouveaux usages industriels.

 

Il est à noter que cet AMI est mis en place préalablement au lancement de divers Appels à Projet dédiés qui seront ouverts au fil de l’eau.

 

Projets attendus


Les projets attendus dans le cadre de cet Appel à Manifestation d’Intérêt sont présentés dans le tableau suivant :



Structures éligibles


Les projets doivent être portés par :

  • Une entreprise seule
  • Un consortium de plusieurs entreprises
  • Un consortium regroupant des entreprises et des partenaires de recherche
  • Un organisme de recherche ou assimilé

 

Liens utiles


Présentation de l’AMI et dépôt du dossier

Cahier des charges de l’AMI

 

Enfin, si vous n’osez pas vous lancer ou ne savez pas comment faire, contactez-nous !

 

 
Crédit photo : Pixabay – Pexels