L’ADEME lance l’appel à projets PERFECTO 2020

L’ADEME lance un appel à projets dédié à l’écoconception et à l’économie de la fonctionnalité. PERFECTO 2020 s’inscrit dans la continuité des appels à projets de l’ADEME relatifs à l’écoconception. Il s’adresse à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et ...

Partager

L’ADEME lance un appel à projets dédié à l’écoconception et à l’économie de la fonctionnalité. PERFECTO 2020 s’inscrit dans la continuité des appels à projets de l’ADEME relatifs à l’écoconception. Il s’adresse à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur secteur d’activité.
 
Deux axes thématiques

L’appel à projets comporte deux axes thématiques :

  • Axe 1 – Etudes de faisabilité d’écoconception

A travers cet axe, l’ADEME souhaite notamment développer et améliorer la prise en compte de l’écoconception dans les projets de recherche et d’innovation des entreprises. Ainsi, l’objectif est de favoriser la mise sur le marché de produits à haute performance environnemental.

  • Axe 2 – Projets d’économie de la fonctionnalité

L’appel à projet vise, grâce à ce second axe, à consolider le parcours des entreprises vers l’économie de la fonctionnalité. Il aspire également à favoriser la formalisation d’écosystèmes coopératifs à même de porter des innovations de rupture.
 

Une aide financière sous la forme de subvention

Les lauréats de cet appel à projets bénéficieront d’une subvention d’un montant maximum de 70 000 euros.
 

Liens utiles

Inscrivez-vous au webinaire de présentation du 29 novembre pour découvrir l’AAP.

Intéressés par cet AAP ? Nous pouvons vous accompagner dans votre dépôt. Contactez-nous.

Sources :
site internet de l’appel à projets

Novembre 2019