ARME Normandie : une aide aux entreprises efficace

Lancée en 2016, la mission ARME en Normandie aides les entreprises du territoire. Bilan d'un dispositif ayant accompagné plus de 1 000 entrepreneurs depuis sa création.

Partager

ARME en Région Normandie est un dispositif d’aide aux entreprises du territoire.

Complémentaire à l’action de l’Agence de Développement de la Normandie, la mission ARME, pour Anticipations-Redressement-Mutations Économiques, a été créée en 2016, sous l’égide de la Région Normandie, afin d’accompagner les entreprises lorsqu’elles traversent des phases de difficultés économiques.

Ainsi, en 3 ans, 1 103 entreprises ont été soutenues par la mission ARME en Normandie, dont 337 entreprises ont bénéficié d’une aide en financement (renforcement de trésorerie, investissements, reprise à la barre du tribunal) et 349 ont été accompagnées au travers de divers outils de conseil (audit stratégique, coaching de crise/management de transition, mandataire et administrateur judiciaire, accompagnement territorial des mutations économiques).

Avec 90% des sociétés suivies dans le cadre de ARME qui sont encore en activité aujourd’hui, la Région Normandie se félicite de son action et, dans ce cadre, a décidé de faire perdurer cette mission d’aide aux entreprises. Sur la prochaine période, elle compte particulièrement renforcer son action au sein des territoires, en lien avec les EPCI, pour capter au mieux les signaux faibles et ainsi intervenir le plus en amont possible des difficultés.

Votre entreprise est en difficultés ? Aides & Financements vous apporte son expertise.


Source :
Région Normandie
Crédits photo : Créé par freepik – fr.freepik.com

Décembre 2019